900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9

La 34e édition du Colloque Jean-Yves-Rivard s’ouvrira sous le thème Services aux personnes âgées : faisons-nous les bons choix?

L’univers des soins et des interventions auprès des personnes âgées est devenu une grande préoccupation pour le réseau de la santé, compte tenu du vieillissement rapide de la population.

On parle beaucoup de la fragilité;

• Est-ce un concept utile en santé publique?
  • Quelles sont les preuves que la perte d’autonomie peut être prévenue?
  • Les services aux personnes âgées en perte d’autonomie visent-ils les bonnes personnes?
  • Sont-ils accessibles et de qualité, que ce soit au domicile ou en institution?
  • Finalement, comment doit-on financer ces service

Ce 34e colloque Jean-Yves-Rivard mettra en lumière différents enjeux autour de ce groupe de citoyens bien présent dans notre société actuelle.

Étudiants, professeurs, gestionnaires, c’est un rendez-vous à l’Agora du CRCHUM le 9 février!

Services aux personnes âgées : faisons-nous les bons choix?