Débute à
Salle 581
3744 Jean-Brillant
Montréal (Québec) Canada

Le 8 septembre dernier, l'Université de Montréal a signé une entente avec l'Université de Liège visant à la réalisation d’activités d’enseignement et de recherche entre nos établissements.  Les domaines éligibles pour cet appel sont le droit ainsi que la médecine vétérinaire.

Critères
La Direction des affaires internationales (DAI) invite les professeurs intéressés à présenter des projets d’enseignement et de recherche identifiés en commun avec leurs homologues à l’Université de Liège. Les candidats pourront travailler ensemble une semaine par an à Liège ou à Montréal, trois années d’affilée.

Date limite
Le 15 novembre 2016, à 17h.

Facultés concernées

• Droit
  • Médecine vétérinaire

Période d’attribution | Critères

• Les projets soutenus viseront l'échange de professeurs/chercheurs en vue de la conduite de projets d’enseignement et de recherche conjoints;
  • Une lettre d’appui du doyen de la faculté est exigée;
  • Annonce des projets sélectionnés : Mi-décembre 2016;
  • Période de réalisation des activités : du 1er janvier au 31 décembre 2017;
  • Un projet ne peut être financé au-delà de deux concours successifs;
  • À noter : Il est impératif que le projet soit élaboré conjointement avec votre homologue de l'Université de Liège et que celui-ci en informe le service des affaires internationales de son établissement.

Financement
Le financement accordé par la DAI est de 3000 $ CA par binôme (avec l’apport de l’Université de Liège, ce sont 6 000 $ au total).  Cette somme est assurée sur une base annuelle et contribue à couvrir les dépenses suivantes :

• Titre de transport international du professeur de l’UdeM
  • Frais d’hébergement et de séjour du professeur invité
  • L’Université de Liège s’engage à assumer les mêmes frais en contrepartie.

Dépôt du dossier
Pour la présentation d’une demande, veuillez, SVP, utiliser le formulaire ci-joint. Les dossiers doivent être envoyés en un seul document numérisé à l'adresse: [email protected] , en prenant soin d’inscrire en objet : «Appel à projets Université de Liège-Université de Montréal».

Public cible : professeurs-chercheurs de la Faculté de médecine vétérinaire et de la Faculté de droit.

Les professeurs intéressés doivent présenter une demande de financement auprès de la DAI.

Programme de financement pour la réalisation d’activités d’enseignement et de recherche entre l’Université de Liège et l’Université de Montréal.