2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

La simulation clinique interprofessionnelle vise essentiellement l’amélioration de l’efficience de l’équipe de soins que ce soit pour favoriser l’intégration d’infirmières nouvellement graduées ou pour apprendre à travailler avec des médecins et thérapeutes respiratoires. Le but de cette présentation est de partager nos expériences de planification et de mise en œuvre de telles activités qui comportent de nombreux défis. En conclusion, des recommandations quant à l’organisation de simulations cliniques interprofessionnelles seront discutées.

Conférenciers :

Louise Boyer, inf., Ph.D., professeure adjointe à la Faculté des sciences infirmières

Pierre Godbout, PhD., Directeur, École de science infirmière, Faculté des sciences de la santé et des services communautaires, Université de Moncton

La simulation clinique interprofessionnelle : partage d’expériences en milieu clinique et académique