Prix: Entrée libre
Salle Serge-Garant (B-484)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Pour souligner le centenaire de la naissance du compositeur québécois Jean Papineau-Couture, la Faculté de musique de l’Université de Montréal et l’Observatoire interdisciplinaire de recherche et de création en musique lui consacrent une journée-hommage constituée de plusieurs conférences et de prestations de ses œuvres.

Dès 14 heures, une journée d’étude organisée par l’OICRM et le musicologue Jonathan Goldman, permettra d’entendre les conférenciers Marie-Thérèse Lefebvre, Robert Leroux, Louise Bail, Paul Bazin et Jean Boivin qui livreront leurs présentations et témoignages en présence du modérateur Michel Duchesneau, directeur de l’OICRM.

À compter de 17 heures, une allocution de la vice-doyenne aux études en composition et création sonore et aux partenariats stratégiques, Caroline Traube, sera suivi des prestations de l’Ensemble Pentaèdre et du pianiste Philippe Prud’homme qui interpréteront un florilège d’œuvres de Jean Papineau-Couture.

Le contenu détaillé de cette journée hommage peut être consulté sur le communiqué officiel.

Journée «Hommage à Jean Papineau-Couture»