à 
Prix: Entrée libre
Amphithéâtre Ernest-Cormier (K-500)
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Conférence organisée dans le cadre des Conférences de la montagne

Une révolution est en cours.

Grâce notamment au deep learning, ou apprentissage profond, et à l’émergence du big data, les avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle connaissent un grand bond. Les progrès réalisés sont tels que certains n’hésitent pas à parler de l’avènement prochain d’une quatrième révolution industrielle, faite d’intelligence artificielle, de robotique et de nanotechnologies. De la santé aux transports en passant par la bio-informatique, la banque ou l’assurance, de nombreux secteurs sont touchés.

Mais où en sommes-nous réellement dans le développement de l’intelligence artificielle? Comment le deep learning la révolutionne-t-il? Quel rôle Montréal et ses universités peuvent-elles jouer pour accélérer le développement des recherches dans ce domaine? Dans quelle mesure l’intelligence artificielle peut-elle changer nos vies?

Lors de cette seconde Conférence de la montagne, Yoshua Bengio (Université de Montréal), Yann LeCun (Université de New York et Facebook) et Joëlle Pineau (Université McGill), trois sommités internationales de la recherche en intelligence artificielle, nous aideront à mieux comprendre les avancées et les différentes facettes de cette technologie fascinante.

Cette soirée sera animée par Vincent Gautrais, professeur à la Faculté de droit de l’Université de Montréal, titulaire de la Chaire L.R. Wilson sur le droit des technologies de l'information et du commerce électronique.

La révolution de l’intelligence artificielle
Consulté 1106 fois