à 

Information et billets

Prix: 295$ pour tous // Inscription obligatoire. Nombre limité de participants. // Ces journées ne peuvent être achetées séparément.
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Préoccupés de préserver l’idéal d’amour, nous préférons lui conserver son caractère sacré plutôt qu’analyser les processus qui conditionnent nos choix amoureux, nos représentations de la femme, de l’homme, du couple. Le statut de l’amour a profondément changé au fil des générations. En quoi ces mutations influencent-elles notre vie amoureuse? Comment vivre et comprendre l’amour dans nos sociétés contemporaines

Le séminaire participatif explore la façon dont se constitue, se construit, s’organise, se transforme notre rapport à l’amour au cours de l’existence; les sources des conflits affectifs, en particulier quand ils s’inscrivent dans des scénarios répétitifs; comment se combinent et s’influencent réciproquement les registres affectifs, sexuels, familiaux, culturels et sociaux dans la construction et la déconstruction des liens amoureux; et dans quelle mesure la vie affective est conditionnée par l’histoire des rapports familiaux et leur inscription dans un contexte social.

Diane Laroche, scolarité de maîtrise en intervention sociale (Université du Québec à Montréal), formatrice dans le programme interuniversitaire « Sens et projet de vie », vice-présidente du Réseau québécois pour la pratique des histoires de vie (RQPHV), animatrice d’ateliers à l’aide de l’approche « Roman familial et trajectoire sociale », membre du Réseau international de sociologie clinique (RISC).

Formule: bloc de 3 journées de 8 heures avec pause d'une heure

Atelier - Comprendre nos rapports amoureux - COMPLET
Consulté 836 fois

Modifier