Prix: 25$ // 60 ans et +: 21$ // Étudiants: gratuit // Pour les étudiants, inscription dès le 8 août par téléphone au 514 343-2020
Salle de spectacle
84, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada

LES BEAUX ENTRETIENS DU TNM
Autour du Tartuffe de Molière
Le jeudi 6 octobre avec Denis Marleau et Stéphanie Jasmin
Animation par Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du TNM

La rigueur de sa vision, la précision de son travail formel, l’intelligence de son regard sur les textes font du metteur en scène Denis Marleau l’un des créateurs majeurs de notre scène théâtrale. Cofondateur de la compagnie UBU, il en partage depuis près de 15 ans la direction avec Stéphanie Jasmin, également conseillère dramaturgique et artistique, ainsi que conceptrice de la vidéo. Travaillant en étroite symbiose, ils ont réalisé ensemble de nombreux projets, dont la démarche, fortement nourrie par les arts visuels, déborde des limites du théâtre et déploie une étonnante expertise technologique. À la suite du succès international des Femmes savantes transposées dans les années 1950, ils poursuivent au TNM leur cycle Molière avec un Tartuffe interprété à la lumière des dérives, désarrois et dérèglements contemporains. Du théâtre à l’opéra, en passant par le musée, il sera question de leurs parcours artistiques liés à UBU, compagnie phare de la création québécoise, de leur processus de création et de leur vision de cette œuvre majeure de Molière.

Les beaux entretiens du TNM : Autour de Tartuffe de Molière