à 
Salle S1-111
2950, chemin de Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Le Mini-Symposium sur 'Les nouvelles frontières en découvertes académiques des médicaments' est organisé par l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC).

Cela promet d’être une rencontre scientifique d’envergure. Ne manquez pas cette occasion unique de rencontrer des scientifiques, chefs de file dans leur domaine d’expertise.

Sommaire du mini-symposium
La complexité des systèmes biologiques force une réévaluation des concepts qui sous-tendent la découverte de médicaments traditionnelle. Les approches à l'échelle du génome ont identifié beaucoup plus de cibles potentielles que celles qui peuvent être approfondies par les tests classiques, et d’autre part les gènes liés aux maladies sont invariablement inclus dans des grands réseaux physiques et fonctionnels, qui présentent souvent un comportement non linéaire. De plus, la variation entre les individus due à des polymorphismes peut moduler l'activité d’un réseau et les réponses aux thérapies. Du point de vue chimique, le rôle dominant des interactions entre protéines dans le contrôle du comportement du réseau nécessite une reconsidération de l'espace chimique criblable, du format de l’essai, du débit et du coût.

Ce mini-symposium se penchera sur ces questions liées entre elles, dans la perspective d'approches de prochaine génération en matière de découverte de médicaments en milieu académique.

Programme complet

Mini-Symposium : Les nouvelles frontières en découvertes académiques des médicaments
Consulté 699 fois