Droit international de la biodiversité, 20 ans d'évolution remarquable
Montréal est l’hôte du Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CDB), qui célébrera en mai 2016 son 20e anniversaire. Après cinq ans d’application du Plan stratégique pour la biodiversité 2011-2020, l’adoption de l’Accord de Paris sur le climat de 2015 et l’élaboration des Objectifs de développement durable mondiaux, plus de 192 pays parties à la CDB examinent les progrès de leur mise en œuvre en vue de la 13e Conférence des parties à la Convention sur les changements climatiques qui se tiendra cette année à Cancún, au Mexique.
- Au cours des vingt dernières années, quelles ont été les principales avancées en droit international de la biodiversité en matière de développement durable à l’échelle mondiale?
- Que pouvons-nous faire de plus pour intégrer la biodiversité dans l’ensemble des lois nationales et locales qui régissent nos économies?
- Quelles seront les prochaines étapes sur le plan de la recherche, de l’éducation, des capacités et de l’action?
Nous vous invitons à participer à cette soirée spéciale en compagnie du secrétaire exécutif de la CDB et d’experts en droit international de renommée mondiale qui se tiendra à la maison historique Baumgarten, qui abrite le Faculty Club de McGill.
Pour plus d'informations et inscription, consultez le site de l'événement.
Cette conférence se déroulera en anglais.