Débute à 
Prix: Gratuit
Amphithéâtre du CRCHUM, R05.210 et R05.220
900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9

Conférence du Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM)

Conférence de Béatrice Cormier, chercheuse au CRCHUM et gynéco-oncologue au CHUM, présentera l’expérience en chirurgie complexe assistée par robot du service de gynécologie oncologique du CHUM.

Cette utilisation du robot Da Vinci dans la chirurgie du cancer de l’endomètre repose sur un partenariat multidisciplinaire entre les équipes de chirurgie, d’anesthésie, de soins infirmiers et de génie biomédical du CHUM. 

Notes biographiques
Béatrice Cormier a obtenu son diplôme en médecine et son diplôme en obstétrique-gynécologie à l'Université de Montréal. Elle a poursuivi sa formation en gynécologie oncologique au Memorial Sloan-Kettering Cancer Center à New York où elle a obtenu sa certification en surspécialité en 2012. Mme Cormier exerce au sein du service de gynécologie oncologique du CHUM depuis octobre 2012. Elle dirige le programme de gynécologie oncologique de l'Université de Montréal depuis juillet 2015.

Les Conférences du CRCHUM sont des réunions hebdomadaires gratuites, animées par des conférenciers scientifiques de renom, issus de différentes disciplines. Ces conférences sont accréditées par le Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada comme activité de développement professionnel continu.

To infinity and beyond! Le robot chirurgical au service du cancer de l'endomètre
Consulté 691 fois

Modifier