à 

Information et billets

Prix: Gratuit
en ligne
Montréal

Webinaire gratuit avec Éric Morissette

Description
Une des missions de l'école est la socialisation. Cependant, plusieurs intervenants semblent peu familiers avec le rôle de l'environnement scolaire, en comparaison avec les facteurs individuels et familiaux. En 2014, pour la première fois dans l'histoire scolaire québécoise, une loi interpelle directement les écoles, et tout particulièrement leur direction, pour lutter contre l'intimidation et les autres formes de violences au sein de leurs murs.Comment les enseignants peuvent relever le défi d'intervenir efficacement pour soutenir les élèves confrontés aux situations conflictuelles ? Quelles sont les actions à entreprendre pour mettre en place des moyens d'intervention appropriés et durables ?

Ce que vous apprendrez
Identifier des moyens pour intervenir efficacement auprès d'élèves aux prises avec une situation conflictuelle.

Cibler des actions spécifiques pour mettre en place des moyens d'interventions appropriées et durables.

À propos du formateur
Éric Morissette est professeur de formation pratique à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal. Il a pour mandat de développer des partenariats pour accompagner les directions d'école dans l'amélioration et l'efficacité des écoles.Dès l'âge de 20 ans, il amorce sa carrière dans le milieu de l'éducation, comme éducateur au Centre Jeunesse de Laval, tout en complétant une formation en orthopédagogie à l'Université de Montréal. Il devient enseignant en classe spéciale, auprès d'une clientèle nécessitant un soutien sur le plan comportemental. Il poursuit son travail comme professionnel dans une école secondaire avant de faire le saut du côté de la direction d'école, où il supervise l'environnement éducatif des clientèles en adaptation scolaire et des profils sportifs.Ses champs d'intérêt sont la motivation, la réussite scolaire, la violence et l'intimidation à l'école.

Pour s'inscrire

L'intimidation à l'école : agir et intervenir
Consulté 815 fois