Salle C.SS.031
5200, rue Bélanger Est
Montréal (Québec) Canada  H1T 1C9

Dans le cadre des activités de l’Unité de recherche clinique en adaptation-réadaptation (UReCA), Jérôme Gauvin-Lepage donnera une conférence-causerie sur le thème : « Favoriser la participation sociale d’enfants et d’adolescents en réadaptation : vers des pratiques interprofessionnelles humanisantes ».

Cette présentation a pour but de discuter des principaux champs d’intérêts de recherche de monsieur Gauvin-Lepage, chercheur en recrutement au centre de recherche du CHU Sainte-Justine, au site du Centre de réadaptation Marie Enfant. Au travers la présentation d’études empiriques récentes, un partage sera amorcé avec les cliniciens et les chercheurs de cet établissement, principalement autour de la participation sociale d’enfants et d’adolescents ayant vécu un neurotraumatisme, notamment en ce qui a trait au développement d’interventions interprofessionnelles sous l’angle d’une perspective humaniste des soins.

Jérôme Gauvin-Lepage, inf. Ph.D., est professeur adjoint à la Faculté des sciences infirmières de l’Université de Montréal et chercheur en recrutement au Centre de recherche du CHU Sainte-Justine (Centre de réadaptation Marie Enfant).

Favoriser la participation sociale d’enfants et d’adolescents en réadaptation