Débute à 
Prix: Entrée libre
Salle Serge-Garant (B-484)
200, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

Eric Terwilliger voit le jour en 1954 à Bloomington, Indiana aux États-Unis. Il commence à jouer du cor et de la guitare dès l’âge de trois ans. À quinze ans, il gagne sa première paie de musicien professionnel comme bassiste dans un groupe de blues. Il décide de concentrer ses efforts musicaux sur le cor lorsqu’il est accepté à l’Indiana University School of Music en 1972 où il étudie avec Ethel Merker et Philip Farkas. En 1975, il obtient un diplôme de concertiste et il poursuit ses études avec Michael Höltzel à Detmold et Salzbourg en Allemagne. La même année, il devient cor solo au Staatstheater Kassel. En 1976, il joue avec l’Orchestre philharmonique de Munich où il sera cor solo pendant 31 ans. En 2007, l’Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise lui propose de changer encore une fois d’orchestre. Eric Terwilliger commence à jouer cor solo comme extra avec l’Orchestre philharmonique de Berlin en 1985 et avec celui de Vienne en 1991.

Sa carrière solo s’amorce en 1976 en gagnant la médaille d’argent au Concours de Genève et la première place, en 1981, à l’International Horn Competition à Liège en Belgique. Son enregistrement du Concerto n1 pour cor de Richard Strauss avec Amati Records lui procure une notoriété internationale.

Comme chambriste, il a été membre du Münchner Philharmonische Solisten, du Münchner Bläsersolisten, du Wiener Bläseroktett et du Wiener Kammerensemble.

En 1994, il devient professeur de cor à l’Université Johannes Gutenberg de Mayence. Quatre ans plus tard, il enseigne au Conservatoire Richard Strauss de Munich et depuis 2008, il est professeur au Hochschule für Musik und Theater de Munich.


Ce cours de maître est présenté grâce au soutien du Fonds Réjane P. Desautels pour les maîtres invités.

Cours de maître en cor - Eric Terwilliger
Consulté 1370 fois