Débute à 
salle B-2305
Montréal (QC) Canada

Organisée par le Centre de la francophonie des Amériques
 
Trois coups de cœur pour le français
Venez rencontrer l’Acadienne Marie-Jo Thériault, la Franco-Manitobaine Micheline Marchildon et le Québécois Jean-Benoît Nadeau. La première est chanteuse, la seconde animatrice; le troisième est auteur et chroniqueur. À leur façon et de tout leur cœur, ils défendent la langue française.

Artiste polyvalente, Marie-Jo Thério est née à Shédiac au Nouveau-Brunswick et a grandi à Moncton où elle a écrit ses premières chansons. En 1996, aux Francofolies de Montréal, elle a été la première récipiendaire du prix Félix Leclerc. Plusieurs scènes du monde l’ont par la suite accueillie : Madagascar, Bosnie, Vietnam, France, Sénégal.

Micheline Marchildon est originaire de Winnipeg au Manitoba. Actrice, humoriste, comédienne et animatrice, elle est devenue au fil des ans une habituée des chaines de télévision canadiennes francophones. Elle a créé la websérie Je Me Souviens Pas.

Québécois, Jean-Benoît Nadeau a étudié en science politique et en histoire. Auteur, journaliste et conférencier, il a publié sept livres et 900 articles de magazine, et remporté une quarantaine de prix de journalisme et de littérature.

Table ronde animée par Mathieu-Robert Sauvé du journal Forum. Apportez votre lunch et venez manger avec nous sur le pouce. Tirage de prix de participation.

Toute la programmation »







Table ronde : une langue vivante dans les Amériques
Consulté 358 fois