Débute à
2920, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Conférence de la chaire Aisenstadt Selim Esedoglu

Selim Esedoglu a obtenu sa maîtrise et son doctorat en mathématiques au Courant Institute of Mathematical Sciences à New York en 2000. Il est aujourd’hui professeur de mathématiques à l’université du Michigan. Ses intérêts de recherche sont dans le traitement de l’image, la vision par ordinateur et les équations aux dérivées partielles entre autres. Depuis le début de sa carrière, il a obtenu de nombreux honneurs dont celui d’être conférencier invité au SIAM Conference on Mathematical Aspects of Materials Science 2010. Il participe régulièrement  en tant que conférencier à plusieurs ateliers dans ses domaines d’intérêt. Il a collaboré à une quarantaine de papiers scientifiques.

Algorithms for motion by mean curvature flow of networks of surfaces and applications