Débute à
2332, boulevard Édouard-Montpetit , Pavillon J.-A.-DeSève, 6e étage
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Le temps d'une chanson

VolUM, la troupe de chant populaire de l'UdeM, vous invite à parcourir près de quatre-vingt ans d'histoire musicale. À travers un florilège de chansons exceptionnelles, les dix-huit étudiants membres de la troupe proposent un voyage à travers le temps afin de faire revivre les grands succès ayant marqué les dernières décennies.

Au programme de ce parcours qui promet d'être haut en couleur et riche en émotion, des rires, peut-être même des larmes, mais surtout, de superbes chansons interprétées par des voix exceptionnelles !

Un survol des succès interprétés sur scène... La vie en rose (Piaf), I get around (The Beach Boys), Unforgettable (Nat King Cole), Hotel California (The Eagles), Vois sur ton chemin (Les Choristes), Billie Jean(Michael Jackson), L'Encre de tes yeux (Francis Cabrel), Proud Mary (Tina Turner), Julie (Les Colocs), Hello (Adele).

Rejoignez l'événement sur Facebook! >>

Distribution
Yasmine Alaoui (Psychoéducation), Janie Beetz (Travail social), Catherine Bélot (Psychoéducation), Jade Boivert (Architecture), Lucile Bousquié (Anthropologie), Myriam Bravo (Enseignement), Franklin Cantegrel (Science politique), Dina Chambi (Physiothérapie), François Delorme (Psychologie), Rym Demmad (Criminologie), Florence Grégoire (Enseignement), Maxime Laliberté (Architecture), Myriam Léger (Droit), Johanna Manga (Sciences biomédicales), Emmelyne Péault (Histoire de lart et études cinématographiques), Charlotte Perrier (Criminologie), Moriel Shahin (Santé publique) et El Mehdi Tarik (Communications).

Direction artistique
Pascale Séguin a étudié le chant jazz et populaire à l'Université de Montréal avec Karen Young et Vincent Morel ainsi qu'avec France Frenette à l'École Prochant. Elle a étudié la technique classique avec Mercedes Roy, avec qui elle travaille toujours sa voix. Elle se produit régulièrement dans plusieurs formations musicales comme Melo Groove et Midnight Sun.

Avec le Boogie Wonder Band, pendant neuf ans, elle a effectué une tournée à travers le monde dans le rôle de Natasha Kalachnikov. Sa contribution au sein de cette formation a été appréciable : composition de chansons originales, arrangements de medleys, chorégraphies, mise en scène, relation de presse, et autres. Elle se consacre maintenant à l'écriture de ses propres chansons, dans un style jazz et pop. En 2010, elle a également crée sa propre entreprise, Folifola, qui offre des souhaits personnalisés chantés, qui sont majoritairement des compositions originales, a capella.

Depuis septembre 2008, elle est la directrice artistique de la Troupe de chant populaire de l'Université de Montréal.

La scène étudiante
Parce que la scène étudiante symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2015-2016 des troupes étudiantes institutionnelles, qui permettent à plus de 80 étudiants de vivre une expérience de scène sous la direction de metteurs en scène, chorégraphes et directeurs artistiques professionnels.

Soyez de la distribution
Vol'UM - La troupe de chant populaire de l'Université de Montréal recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.

Vivez la scène étudiante!

Charles Olivier Bourque

Le temps d'une chanson - Troupe de chant populaire de l'UdeM