Prix: Entrée libre
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Ateliers de théorie pratique

En 2013, le CARI St-Laurent amorçait une réflexion sur ses axes de développement pour les années à venir. Ensemble, l’équipe et le conseil d’administration ont choisi d’œuvrer entre autres à la « consolidation de l’équipe, de son développement et à l'actualisation de son plein potentiel ». Cette orientation s’est concrétisée par la mise en place d’un comité chargé de réfléchir sur le concept de performance sociale au sein de l’organisation et de son milieu communautaire.

Dans le cadre du partenariat avec le Laboratoire de recherche en relations interculturelles (LABRRI), le CARI St-Laurent a demandé au LABRRI de l’accompagner dans sa démarche. C’est ainsi que Daniel Coté, membre du LABRRI et chercheur à l’IRSST, a rejoint le groupe de travail pour défricher cette problématique. Il s’agit de jeter un pont entre l’expertise de terrain et les connaissances théoriques.

Ce travail se veut une contribution en vue d’atteindre un objectif de performance sociale en milieu communautaire, un milieu qui fait face à de nombreux défis, dont la bataille de la (re)connaissance.

Invités

Centre d'accueil et de référence sociale et économique pour immigrants :

El-Hadji Diaw
Sophie Letendre

Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail, Université de Montréal

Daniel Côté

La performance sociale en perspective : où en sommes-nous avec le milieu communautaire québécois?