Prix: Gratuit
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Invitation à une conférence

La médiatisation des suicides laisse souvent une impression d’impuissance. S’il est vrai que tous les suicides ne peuvent être évités, il semble de plus en plus évident que les actions concertées entre les milieux de vie et les professionnels de la santé offrent un meilleur filet de sécurité aux personnes suicidaires.

Nous vous invitons à assister à une conférence gratuite organisée par le Centre de santé et de consultation psychologique de l’UdeM dans le cadre de la «Semaine nationale de prévention du suicide». Destinée à toute la communauté universitaire, elle vise à sensibiliser chacun au rôle qu’il peut jouer auprès d’une personne suicidaire en proposant des outils pour mieux répondre aux communications d’un proche, collègue ou étudiant suicidaire

Conférencière
Sylvie Corbeil, docteure en psychologie, psychologue clinicienne au Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP) de l'Université de Montréal et chargée de cours au certificat en santé mentale où elle enseigne le cours Deuil et suicide. Elle s’intéresse depuis plusieurs années à la problématique du suicide.

La conférence sera également diffusée en vidéoconférence au Campus de Laval (salle 6251) et de Ste-Hyacinthe (salle 1134).

Les places sont limitées : inscrivez-vous en ligne pour y assister.

Cette invitation est également disponible sur Mon portail UdeM, dans la section Nouvelles.

Moyens et ressources pour prévenir le suicide