Prix: Entrée libre. Inscription obligatoire.
Salle 3171-1
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

Séminaire de l'IRSPUM

Changements climatiques et santé publique : recherche, intervention et advocacy

Les changements climatiques font maintenant partie de nos vies. Leurs impacts se mesurent déjà sur la santé humaine, animale et environnementale. À la jonction de ces secteurs, un réseau complexe de déterminants pointant une variété de défis, et ce, en milieu urbain comme en milieu rural. Quels sont ces défis et quelles actions pouvons-nous poser pour y répondre? Trois conférenciers vous offriront une triple perspective d’analyse : recherche, intervention et advocacy, incluant une réflexion sur des pistes de solution!

Conférenciers invités :

• Jean-Pierre Vaillancourt, directeur adjoint, IRSPUM, professeur titulaire, Faculté de médecine vétérinaire, Université de Montréal
  • Laure Waridel, directrice, Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), écosociologue et cofondatrice d’Équiterre
  • Steven Guilbeault, membre fondateur et directeur principal d’Équiterre

Animé par Maximilien Debia, chercheur, IRSPUM, professeur adjoint, École de santé publique de l'Université de Montréal.

Entrée libre.

Inscription obligatoire

Changements climatiques et santé publique : recherche, intervention et advocacy