Amphithéâtre Justine Lacoste-Beaubien

Conférence scientifique

Conférencier :

• Nicolas Dumont, PhD
      Postdoctorant, Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa

Le Dr Nicolas Dumont a obtenu son baccalauréat en physiothérapie à l’Université Laval. Il a poursuivi ses études supérieures à l’Université Laval, sous la direction du Dr Jérôme Frenette, où il a obtenu son PhD en physiologie-endocrinologie au début 2013. Le Dr Nicolas Dumont est présentement Postdoctorant à l’Institut de recherche de l’Hôpital d’Ottawa, où il poursuit ses recherches sous la supervision du Dr Michael Rudnicki. Ses intérêts de recherche portent sur les cellules souches musculaires et leur implication dans diverses maladies musculaires, particulièrement la dystrophie musculaire de Duchenne. Ses travaux de recherche ont mené à la publication récente d’un article dans la revue Nature Medicine. Dr Dumont est présentement supporté par une bourse de recherche pour stagiaire postdoctoral des IRSC.

Cette conférence s'adresse à tous les étudiants et chercheurs de la Faculté de médecine ainsi qu'aux professionnels de la santé.

Dysfonction des cellules souches musculaires dans la dystrophie musculaire de Duchenne