Débute à

Prix: Gratuit
(QC) Canada

Conférence grand public

Cette conférence traitera des troubles de la conduite alimentaire à l’adolescence en abordant la problématique de l’anorexie mentale durant cette période de la vie. Le Dr Jean Wilkins y présentera son approche clinique humaine et efficace, basée sur la qualité du lien établi et le temps accordé à ces  patientes. Sa méthode à contre-courant de la tendance actuelle, privilégie les plans de soins. Selon lui on peut traiter la plupart des maladies avec un protocole, mais pas l'anorexie. Chaque cas est unique, et chaque patiente n'est pas rendue au même stade, alors on doit constamment s'adapter à elles et non le contraire.

Conférencier :
Dr Jean Wilkins, médecin pédiatre, professeur titulaire au Département de pédiatrie de de la Faculté de médecine de l’Université de Montréal, et fondateur de la section de médecine de l’adolescence au CHU Sainte-Justine.

Adolescentes anorexiques - plaidoyer pour une approche clinique humaine