Prix: Adultes : 31$ / 60 ans et + : 26$ / Étudiants : 19$
4545, chemin Queen-Mary
Montréal (QC) Canada  H3W 1W6

Cette seule mention nous évoque instantanément quelques noms : paquebot Normandie, Monte-Carlo, Trouville, Chrysler, Aéropostale…; et elle fait surgir en nous une multitude d’images plus ou moins nettes de silhouettes féminines élégantes, de produits de consommation ou de moyens de transport, accompagnés de graphismes efficaces et de typographies évocatrices. Une production vaste, qui a établi un langage moderne universel, où plusieurs tendances cohabitent et dans laquelle quelques grands maîtres se sont imposés. C’est ce que propose d’éclairer cette rencontre, sans négliger bien sûr, le plaisir des yeux.

Armelle Wolff, diplômée de l’Université de Tours et de l’École du Louvre à Paris, conférencière indépendante en histoire de l’art et en patrimoine architectural, accompagnatrice de voyages culturels.

L’affiche Art déco