Prix: Adultes : 295$ / 60 ans et + : 295$ / Étudiants : 295$
3744, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1X8

Sentiment d’éparpillement ou de superficialité : la vie moderne nous inscrit dans une course sans fin. Au point, souvent, de s’y perdre ou d’en accuser l’insignifiance... Et moi, quel est le sens que je donne à ma vie?

Cet atelier a pour but de créer un espace d’intériorisation et de dialogue sur la quête de sens au cœur de vos histoires de vie. Durant trois journées, nous réfléchirons ensemble sur vos valeurs et vos parcours de vie pour vous permettre d’en dégager des perspectives personnelles de sens.

Quête de sens et quête d’une nouvelle posture existentielle sont au cœur de cet atelier d’implication et de recherche où vos connaissances et vos savoirs d’expérience sont mis à contribution afin d’être de plus en plus humains, sujets sociaux historiques, citoyens du monde se projetant dans l’avenir.

Diane Laroche, scolarité de maîtrise en intervention sociale (Université du Québec à Montréal), formatrice dans le programme interuniversitaire « Sens et projet de vie », vice-présidente du Réseau québécois pour la pratique des histoires de vie (RQPHV), animatrice d’ateliers à l’aide de l’approche « Roman familial et trajectoire sociale », membre du Réseau international de sociologie clinique (RISC).

Hugues Dionne, Doctorat en sociologie (Université Laval), professeur à la retraite de l’Université du Québec à Rimouski, enseignant dans les domaines du développement et de la psychosociologie, formateur dans le programme interuniversitaire « Sens et projet de vie », membre du Réseau québécois pour la pratique des histoires de vie (RQPHV), auteur du livre Au bout de l’humain (Médiaspaul, 2005).

Atelier - Le sens de la vie et le sens de ma vie - COMPLET