Prix: Adultes : 65$ / 60 ans et + : 65$ / Étudiants : 65$
(QC) Canada

Ce grand cépage bourguignon est toujours adulé par nombre de vignerons du monde entier, de même que tous les œnophiles de la planète vins et ce, même si sa nature en fait l’un des plus délicats à vinifier.  On le cultive de fait sous des climats et des latitudes extrêmes et, néanmoins très capricieux, il est capable de donner le meilleur comme le pire  de lui-même. Toutefois, lorsque l’on a su l’apprivoiser, il devient tout à fait sublime, dévoilant des arômes fruités et floraux agrémentés d’épices douces; sa bouche est alors texturée, éclatante, d’un fruité pur, précis et rafraîchissant. En dehors de son berceau et terroir de prédilection,  la Bourgogne, le Pinot noir donne alors naissance à des vins plus amples,  gourmands, aux tanins enveloppés et mûrs mais ô combien délicieux. Vous êtes conviés à découvrir une panoplie de Pinot noir bourguignons, canadiens, états-uniens et néo-zélandais qui, sans nul doute, feront tous vos délices.

Don-Jean Léandri, maître-sommelier (Association canadienne des sommeliers professionnels), professeur de sommellerie à l’École hôtelière de Laval; ambassadeur du vin pour la Société des alcools du Québec.

Inscription obligatoire. Nombre limité de participants.

Atelier de dégustation : Le Pinot noir - les différentes facettes d’un cépage adulé - COMPLET