Prix: Adultes : 31$ / 60 ans et + : 26$ / Étudiants : 19$
(QC) Canada

Méconnue, souvent réduite à des enfilades de clichés même au sein de ce pays, quelle est la véritable histoire humaine et naturelle de l’Amazonie? Nous aborderons les grandes phases de sa formation, l’influence de son climat équatorial sur les structures végétales qui composent des mosaïques où eau et terre se mélangent de manière surprenante. L’occupation humaine sera présentée depuis la dernière glaciation jusqu’à nos jours, alors que conservation et développement se heurtent, menaçant des modes de vie et une biodiversité extrêmement riches.

Robert Davidson, Ph. D. (sciences de l’environnement) (Université du Québec à Montréal); chercheur au Biodôme de Montréal, il s’intéresse aux impacts du déboisement en Amazonie brésilienne. Il enseigne régulièrement dans cette région.

L’Amazonie brésilienne démystifiée - ANNULÉ