Prix: Entrée libre, inscription requise
Amphithéâtre 3110
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

L’École d’architecture de l’Université de Montréal a le plaisir de vous inviter à la prochaine conférence de la série B.E.S.T. (Bâtiment, Écologie, Science et Technologie) le mardi 10 novembre prochain à 17h30.

Dans sa conférence intitulée Interventions poétiques dans un paysage social et savoir-faire, l’architecte français Bruno Rollet présentera des exemples construits de logements qui allient harmonieusement développement durable, aspect humain, aspects sociaux et techniques artisanales de la construction.

L’architecture de Bruno Rollet  est intimement liée au « paysage » qui l’entoure et l’anime. Les projets évoluent avec le temps sans se ressembler forcément. Ils se nourrissent des différents contextes, des évolutions techniques et des usages. Ils dépassent souvent l’emprise du lieu pour dialoguer plus loin avec les paysages urbains, ou les paysages tout court.

Portant sur l’architecture et le développement durable, la série des conférences B.E.S.T. est rendue possible grâce au « Fonds Tremco ». Le 15 octobre dernier, pour la deuxième conférence de la série, l’architecte et ingénieur Jean-Marc Weill, a su capter l’intérêt de son auditoire par des prises de position rafraîchissantes sur le recyclage des bâtiments et sur l’utilisation de structures hybrides. L’École d’architecture et la Faculté de l’aménagement remercient Tremco pour son engagement envers la mission de formation et de recherche en architecture particulièrement à l’égard des défis qui se posent en matière de construction durable.

Chaque conférence B.E.S.T. est suivie d’un cocktail, une occasion de dialogue entre l’École et le milieu professionnel. Les conférences sont gratuites et s'adressent aux étudiants comme aux professionnels de l’aménagement et peuvent être admissibles à titre de formation continue auprès de l’Ordre des architectes du Québec.

Les places sont limitées.

Prochaine conférence B.E.S.T. à mettre à votre agenda en 2016

Mardi 22 mars 2016 à 17h30 : Ted Kesik, professeur (Toronto) Meilleure science du bâtiment / better building science (en anglais)

Pour plus de détails sur le Fonds Tremco.

Conférence BEST (bâtiment, écologie, science et technologie) avec Bruno Rollet, architecte