Débute à
Prix: Étudiant 4$ (tx incl.) - Grand public 5$ (tx incl.)
2332, boulevard Édouard-Montpetit , Pavillon J.-A.-DeSève, 6e étage
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Documentaire d'animation de Paul Cowan et Amer Shomali
Un film de l'ONF, moitié documentaire, moitié animation!

Les 18 fugitives

Ce documentaire issu des studios de l'Office national du film du Canada relate un épisode méconnu du malheureux conflit israélo-palestinien durant la première Intifada. En 1987, pour produire son propre lait et obtenir un peu d'autonomie, un groupe de Palestiniens de Beit Sahour en Cisjordanie achète un troupeau de 18 vaches à un fermier israélien. Bientôt, les 18 bêtes sont considérées comme une véritable menace à la sécurité nationale par l'armée israélienne, car enfin les occupés palestiniens ont la mainmise sur leurs propres moyens de subsistance et ne dépendent plus de la production israélienne pour fonctionner.

Novembre.doc, le mois du documentaire

Les Activités culturelles de l'Université de Montréal présentent, du 3 au 25 novembre, Novembre.doc, le mois du documentaire au Ciné-Campus, un festival de films documentaires.

Novembre.doc propose une programmation qui invite à une réflexion politique, sociale et artistique basée sur la vision de cinéastes convaincus que la sensibilisation ouvre la voie à de véritables changements.

Pour sa dixième édition, Novembre.doc invite la communauté universitaire à s'informer, comprendre, partager et prendre action dans les grands enjeux actuels, en lien avec nos ressources, nos médias et nos luttes sociales.

À venir au Ciné-Campus

L'or du Golfe, un documentaire de Ian Jaquier, le 11 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

Le profil Amina, un documentaire de Sophie Deraspe, le 17 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

Cavanna - Jusqu'à l'ultime seconde, j'écrirai, un documentaire de Denis Robert et Nina Robert, le 18 novembre à 17h15, 19h30 et 21h30.

Marinoni: le feu de la passion, un documentaire de Tony Girardin, le 24 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

Le commerce du sexe, un documentaire de Ève Lamont, le 25 novembre à 17h15, 19h et 21h30.

Ciné-campus « Novembre.doc - Les 18 fugitives »