Débute à
Prix: Certaines activités sont gratuites. Rabais de 50% pour les étudiants.
2940, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3S 2H4

Vivez au rythme de l’innovation!

La Semaine de l’Innovation en Santé aura lieu du 19 au 23 octobre 2015.

L’événement prendra place dans divers sites : CHU Sainte-Justine, Université de Montréal, HEC Montréal, Polytechnique Montréal, Collège Jean-de-Brébeuf, Complexe Desjardins et Société des Arts Technologiques.

La vision de cet événement est de réunir, dans un même lieu et temps, tous les acteurs de l’innovation en santé du Québec, afin de créer une communauté de pratique et une synergie entre les partenaires. En effet, la Semaine de l’Innovation en Santé réunira plusieurs partenaires  incontournables du milieu de l’innovation en santé au Québec.

Le programme de la semaine est composé de :

• conférences d’experts,
  • tables rondes thématiques,
  • ateliers,
  • expositions,
  • visites de sites
  • concours

Il est conçu pour permettre à la fois aux étudiants de divers domaines, aux industries et aux professionnels de la santé d’enrichir leurs connaissances et de partager sur les problématiques touchant l’innovation en santé.

Pour connaître les activités offertes dans les divers sites, consulter le programme de l'événement.

Activité offerte à l'Université de Montréal

Titre : Au-delà de solutions préfabriquées
Le mercredi 21 octobre, de 8 h à 11 h

La session réunit cinq présentations issues de projets de recherche en cours qui abordent différentes dimensions de l’aménagement urbain comme déterminant de la santé. Elles portent sur la qualité des milieux, notamment dans la perspective de la mobilité quotidienne et du transport actif chez les enfants et les personnes âgées.

Organisateurs : Sébastien Lord, Paula Negron et Juan Torres, professeurs, École d’urbanisme et d’architecture de paysage, Université de Montréal.

Objectifs

• Permettre à un public large de saisir la richesse des recherches en urbanisme et leur pertinence pour l’innovation en santé
  • Susciter le réseautage et le développement d’opportunités de collaboration en recherche et en intervention
Semaine de l’innovation en santé