Toute la journée

Information et billets

Amphithéâtre
900, rue Saint-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2X 0A9

Colloque 2015 EHESP / ESPUM / IRSPUM

Regards croisés France/Québec : co-construction en partenariat avec les patients et les citoyens dans le système de santé, la formation et la recherche

Ce colloque s’inscrit dans les activités de coopération entre l’EHESP et l’ESPUM. Pour ce premier événement, il a été choisi de regarder comment la participation des patients, usagers et des citoyens se construisait en France et au Québec tant dans les soins et services que dans la formation et la recherche.

Cet événement sera l’occasion de présenter les réalisations en France et au Québec en matière d’engagement de citoyens dans les soins et services de santé, dans la formation et dans la recherche en mettant en évidence les leçons apprises et la manière dont on peut mettre à profit ces expériences réalisées dans des contextes différents. La conférence se veut aussi un lieu de co-construction pour sa programmation et dans la présentation des différentes thématiques abordées.

Colloque organisé par l’École des hautes études en santé publique (EHESP), l’École de santé publique de l'Université de Montréal (ESPUM) et l’Institut de recherche en santé publique de l'Université de Montréal (IRSPUM). En collaboration avec la Faculté de médecine de l’Université de Montréal et le Centre de recherche du Centre hospitalier de l'Université de Montréal (CRCHUM).

Regards croisés France/Québec: co-construction en partenariat avec les patients et les citoyens dans le système de santé, la formation et la recherche
Consulté 1605 fois

Modifier