S1-111
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

La réforme des IRSC se traduit, entre autres, par la restructuration du financement ouvert de la recherche.Après la création du concours Fondation, l'année universitaire 2015-2016 verra la restructuration du concours subvention de fonctionnement qui deviendra Projet et la disparition de plusieurs concours. Les changements touchent autant la structure des demandes que les critères d'évaluation.

Ainsi, le BRDV organise, le 24 août 2015, une séance d'information se déroulant en deux temps. Dans un premier temps, nous vous donnerons des informations sur la structure de la demande et les critères et processus d'évaluation pour les concours Projet et Fondation de 12h00 à 13h00 salle S1-111, Pavillon Jean-Coutu.

Dans un second temps, nous ferons un retour détaillé, accompagné de conseils, sur les critères d'évaluation et les éléments attendus dans les demandes du concours Fondation uniquement. Cette seconde portion de la séance d'information se tiendra de 13h30 à 15h30 salle S1-111, Pavillon Jean-Coutu.

Elle est rendue possible grâce à la participation de chercheurs de l'Université de Montréal ayant joué un rôle d'évaluateur pour l'une ou l'autre des étapes du concours Fondation pilote 1.

Pour information contactez Sophie Gauthier-Clerc, Conseillère à la recherche, poste 1887 pour le volet Projet ou Céline Bouvet, Conseillère à la recherche, poste 50719 pour le volet Fondation.

Séance d'information sur les concours Projet et Fondation (IRSC)