Prix: 25,00 $ / 60 ans et + : 21,00 $ / Étudiants : 15,00 $
(QC) Canada

Depuis la découverte du boson de Higgs, la physique des particules dispose d’une théorie complète pour décrire le monde matériel qui nous entoure : nous, la Terre, toutes les étoiles et galaxies. Mais tout cela ne constitue que 5 % du contenu de l’Univers. Le reste demeure complètement mystérieux. C’est le grand défi de la physique actuelle. Voici une occasion de découvrir la face cachée de l’Univers au point de rencontre de l’infiniment grand et de l’infiniment petit.

Pauline Gagnon, Ph. D. (physique des particules) (University of California), physicienne au Laboratoire européen de la physique des particules (CERN) et auteure de Qu’est-ce que le boson de Higgs mange en hiver et autres détails essentiels (Éditions MultiMondes, 2012), met la physique des particules à la portée de tous.

La face cachée de l’Univers - ANNULÉE