Prix: 25,00 $ / 60 ans et + : 21,00 $ / Étudiants : 15,00 $
(QC) Canada

Les membres du Groupe de Beaver Hall, à l’instar du Groupe des Sept ne se regroupent pas autour d’un manifeste mais avec l’idée d’exposer ensemble. Le point commun entre ces  artistes passe par l’apprentissage par l’École, tant au Canada qu’en Europe. La présente conférence aborde la question de la modernité du Groupe de Beaver Hall autour des questions liées à la formation artistique des différents membres, qui pour la plupart, s’inscriront dans les traces de leurs maîtres-professeurs.

Samuel Montiège est docteur en histoire de l’art (Université de Montréal), commissaire associé à Merveilles et mirages de l’orientalisme (MBAM), il étudie les rapports artistiques entre l’Europe et l’Amérique du Nord et fut à ce titre récipiendaire de la bourse France-Québec (BANQ).

Groupe de Beaver Hall à Montréal - L’École de la modernité