À l'occasion de cette soirée scientifique, un panel de 6 spécialistes présentera des sujets pertinents à l’innovation et le rôle des partenariats communautaires dans la prévention de la toxicomanie. Après deux heures de présentations et de questions, les participants et les experts auront l’occasion d’échanger dans un contexte moins formel autour d’un léger cocktail.
Conférenciers:
- Patricia Conrod, CHU Sainte-Justine
Le projet Coventure: après 3 années où en sommes-nous et où allons-nous? - Joanna Henderson, University of Toronto
CAMH: Initier les jeunes à la recherche - Maeve Oleary-Barrett, McGill University
Les jeunes de Coventure - Geneviève Allard, École PGLO
Le projet Coventure – perspective d’une collaboratrice du milieu scolaire - Jean-François Morin, Université de Montréal
Les effets de la consommation précoce et abusive de substances psychoactives sur le développement : des résultats préliminaires - Leila Ben-Amor, CHU Ste-Justine
La prévention ciblée/sélective en clinique
Les partenariats entre le milieu de la recherche, la clinique et les écoles et les milieux communautaires sont au coeur des différentes activités de recherche, d’intervention et de prévention au sein de l’axe Cerveau et développement de l'enfant du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine et surtout du laboratoire de recherche de Patricia Conrod, PhD. Cette soirée scientifique met l’accent sur le libre accès, la vulgarisation des connaissances scientifiques et le transfert de ces connaissances. C’est une occasion de se mettre au parfum de ce qui se sait, ce qui se fait et de ce qui aide les enfants et les jeunes qui ont des difficultés/troubles liés à l’impulsivité.
La moitié des présentations seront en français et l’autre en anglais.
Talks will be in French and English.
Pour plus d'information et pour vous inscrire
(le nombre est limité)