Débute à
220, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2T2

La grande famille des clarinettes vous convie à une excursion musicale printanière !

Le Chœur de clarinettes de l’Université de Montréal, sous la direction d’André Moisan, conclut sa saison 2014-2015 avec le concert « Odyssées sonores ».

Au programme :

Felix Mendelssohn – Ouverture Les Hébrides (« La Grotte de Fingal »)
(arr. : Daniel Freeman)

Margareta Jeric – Nevaliashka (creation)

Steve Reich – New York Counterpoint
*Soliste : Camille Fauvet

Dmitri Chostakovitch – Quatuor no 8 en do mineur
(arr. : Victor Alibert)

Le chef André Moisan nous raconte l’itinéraire de cette soirée captivante :

« Des Hébrides où Mendelssohn s'est joyeusement inspiré d'une magnifique excursion écossaise pour son ouverture « La Grotte de Fingal », nous emprunterons ensuite les sentiers tout nouveaux d'une création d'une compositrice diplômée de la Faculté de musique, Margareta Jeric. Elle nous fera découvrir un monde sonore tout à fait unique, inspiré de son pays d'origine, la Croatie, avec des interactions qui bourgeonnent d'idées nouvelles et de chocs rythmiques particulièrement étonnants », affirme d’entrée de jeu le chef Moisan.

« Nous poursuivrons cette excursion dans les méandres hypnotiques d'un
monde toujours enivrant et fascinant, celui de Steve Reich, avec son « New York Counterpoint » pour clarinette solo et chœur de clarinettes. Cette œuvre de Reich, considérée comme sa plus populaire et la plus interprétée, nous offre l'occasion de voir et entendre l'interaction complexe de ses lignes rythmiques et mélodiques qui nous transporte dans un monde méditatif irrésistible ! Enfin, nous conclurons notre périple avec le grand « Quatuor no 8 » de Chostakovitch… son quatuor le plus joué, qui fut composé en trois jours seulement ! »

«Odyssées sonores» avec le Choeur de clarinettes de l'UdeM