Prix: Gratuit
C-2059/C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Depuis quelques années, la Semaine de l’archéologie, organisée par les membres du Regroupement des Étudiants en Archéologie de l'Université de Montréal (RÉAUM), est devenue un incontournable du département d'anthropologie de l'Université de Montréal. Cette année encore, les organisateurs ont véritablement décidé d'en faire un événement à grande échelle, incluant à la fois les chercheurs d'autres disciplines reliées (géologie, histoire, étude classique, géographie, etc.) et ceux d'autres institutions québécoises. À chaque jour, des communications données majoritairement par des étudiants à la maîtrise et des doctorants, mais aussi par des chercheurs établis, vous seront présentées. Également, des ateliers organisés par le Club d'Archéologie expérimentale sont à prévoir afin d'initier les participants aux techniques et savoirs de ceux qui nous ont précédés, comme la taille de pierre, le travail de l'os et le tissage de fibres végétales. Une exposition aura également lieu à Bibliothèque des Lettres et Sciences Humaines, donnant la possibilité aux groupes de recherche et aux professeurs de se présenter auprès du grand public et de montrer les opportunités académiques et professionnelles en archéologie au Québec.