Prix: Gratuit
Salle B-3250
(QC) Canada

Résumé de la conférence :

Dans cette conférence, Audrey Laplante présentera ses recherches sur le comportement dans la recherche d’information musicale de différents types d¹utilisateurs. Deux projets seront présentés de façon plus détaillée. L’un de ces projets (terminé) porte sur la façon dont l’information musicale circule au sein des réseaux sociaux des adolescents et le rôle que jouent les sites de réseautage social dans le processus. Le second projet (en cours) vise à développer une bibliothèque numérique qui devrait à terme inclure des millions de partitions musicales du Moyen Âge à nos jours et qui permettra aux chercheurs comme aux amateurs de faire des recherches dans le contenu musical de ces partitions.

Conférencière:

Audrey Laplante est professeure agrégée à l'École de bibliothécomie et des sciences de l'information. Elle detient un doctorat (Université McGill) et une maîtrise (Université de Montréal) en science de l'information ainsi qu'un baccalauréat en interprétation musicale (Université de Montréal). Ses recherches portent principalement sur le comportement informationnel et la recherche d'information musicale.

p { margin-bottom: 0.25cm; direction: ltr; line-height: 120%; text-align: left; widows: 2; orphans: 2; }p.western { }p.cjk { }p.ctl { font-family: 'Calibri'; }a:link { color: rgb(0, 0, 255); }

Le comportement dans la recherche d’information musicale : de l’amateur au musicologue