Débute à
Salle S1-111
2940, chemin de la Polytechnique
Montréal (QC) Canada  H3T 1J7

Mark J. Smyth (QIMR Berghofer Medical Research Institute, Brisbane, Australie) est l’invité du professeur John Stagg de la Faculté de pharmacie de l'Université de Montréal dans le cadre des conférences de prestige de l’axe « Découverte et validation de cibles thérapeutiques » de la Faculté de pharmacie.

Le professeur Mark Smyth est un pionnier dans le domaine de l’immunothérapie du cancer. Il fut le récipiendaire en 2002 du prix William B. Coley pour ses travaux sur l'importance du système immunitaire dans le contrôle du cancer, et a publié plus de 400 articles scientifiques en immunologie et oncologie. Son séminaire portera entre autres sur ses récentes découvertes impliquant la molécule CD96 et la régulation des cellules NK.

New Targets in Cancer Combination Immunotherapy