à 
Salle 4030
2375, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) canada  H3T 1A8

Conférence organisée par le Groupe de théologies africaines subsahariennes (GTAS) avec Benoît Awazi Mbambi Kunga du CERCLECAD. Titre complet de la conférence : « Déconstruction phénoménologique et théologique de la modernité occidentale. Prolégomènes pour le tournant prophétique de la théologie négro-africaine postcoloniale. »

La déconstruction phénoménologique et théologique de la modernité occidentale (Henry, von Balthasar et Marion) s’impose comme une nécessité interne à ma trajectoire de théologien congolais vivant en Occident dans le but de jeter des bases épistémologiques, théologiques et politiques d’un christianisme africain qui sort du modèle colonial et extraverti.

Docteur en philosophie de l’Université Paris IV-Sorbonne et titulaire d’un DEA en théologie de l’Université Marc-Bloch Strasbourg II, Benoît Awazi Mbambi Kunga préside depuis 2007 le Centre de recherches pluridisciplinaires sur les communautés d’Afrique noire et des diasporas (CERCLECAD, www.cerclecad.org) à Ottawa, au Canada. 

Déconstruction phénoménologique et théologique de la modernité occidentale
Consulté 392 fois