Débute à
Prix: Entrée libre
7000, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X1

L’Association des Étudiantes et Étudiants en Santé Publique de l’Université de Montréal (AÉÉSPUM) annonce la tenue prochaine de son 10ème colloque. Celui-ci se déroulera le mercredi 18 Février 2015. Il aura pour thème :  L'innovation en santé publique : opportunités, défis et perspectives

Considéré comme un évènement majeur de la communauté étudiante de l’École de Santé Publique de l’Université de Montréal (ÉSPUM), ce colloque est un moyen concret d’agir en contexte multidisciplinaire et de sensibiliser les étudiants sur les questions, les outils et les solutions existants pour améliorer la santé des populations. L’année 2015, qui va célébrer les dix années d’existence de ce colloque, s’inscrira sous le signe de l’ouverture, du partenariat, de la mobilisation étudiante et de la créativité.

Nous sommes fiers d’annoncer le conférencier d’honneur : Mr. André Fortin, conseiller en animation créative, innovation sociale, et participation citoyenne. Nous aurons aussi le plaisir d’offrir des ateliers  pointus sur des sujets pertinents pour la santé publique en 2015, notamment sur l’innovation dans un contexte de réforme du système de la santé, sur le quotidien et défis des professionnels en santé publique, et sur les innovations technologiques pertinents à la santé publique.

Le Colloque sera également l’occasion de valoriser les expériences en recherche et en milieux de pratiques des étudiants sous des formats variés (présentations orales, par affiche ou en 180 secondes!), et de partager entre étudiants, professeurs, et professionnels, l’ensemble des connaissances et des compétences qui peuvent se développer dans les pratiques en santé publique via des ateliers et un 5@7 favorisant également le réseautage.

Nous tenons également à remercier l’ensemble de nos partenaires, sans qui ce colloque ne pourrait avoir lieu : l’ESPUM, le Département d’Administration de la santé de l’Université de Montréal, la Fédération des associations étudiantes du campus de l’Université de Montréal (FAECUM), l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal (IRSPUM), la Direction de santé publique de Montréal ainsi que la Chaire de recherche du Canada sur les innovations en santé.

10e Colloque de l'Association des Étudiantes et Étudiants en Santé Publique de l’Université de Montréal (AÉÉSPUM)