Débute à

Mardi 24 février à 17h15, 19h30 et 21h30
Mercredi 25 février à 17h15, 19h30 et 21h30

Deux jours, une nuit

En Belgique, des ouvriers d'une petite usine votent en faveur de l'abolition du poste de leur collègue Sandra pour toucher une prime de mille euros chacun. Lorsque la jeune femme apprend la nouvelle, elle convainc son supérieur de tenir un nouveau scrutin et de revenir sur sa décision si le résultat est différent du premier. Sandra na que deux jours et une nuit pour persuader ses anciens collègues de refuser leur prime afin qu'elle puisse garder son emploi.

La critique : « Il y a cette force supérieure qui anime depuis toujours les Dardenne, une forme d'empathie dans le regard, une expérience du monde qui fait qu'aucune scène, même la plus mélodramatique, ne paraîtra jamais fabriquée ou artificielle. Appelons cela leur cur intelligent. » Romain Blondeau, Les Inrockuptibles.

À venir au Ciné-Campus

Du réalisateur Tim Burton,Les grands yeux, les 3 et 4 mars à 17h15, 19h30 et 21h30 (entrée gratuite pour les étudiants habitant les résidences).

En lice pour 5 Oscars aux Academy Awards, Foxcatcher, les 10 et 11 mars à 17h15 et 20h.

Ciné-campus : « Deux jours, une nuit »