Débute à

Prix: 7$ à 10$ (Étudiant) - 10$ à 15$ (Grand public)
2332, boulevard Édouard-Montpetit , Pavillon J.-A.-DeSève, 6e étage
Montréal (QC) Canada  H3T 1J4

Texte de Guillaume Corbeil
Mise en scène d'Emilie Jobin

Moi qui regarde la photo de mon sourire pour voir si j'ai l'air normale.

Vendredi 20 février à 20h
Samedi 21 février à 14h et 20h

Nous voir nous

Des personnages étalent leurs goûts, leurs connaissances, et exhibent des photos de tout ce qu'ils ont vu, pensé, vécu. Façonnant leur image à coups de phrases convenues, ils cherchent en vain à échapper au formatage que leur impose leur moyen de communication. Que sont devenus l'identité, le langage, la pensée à l'ère des sites de réseautage? Dans un déluge de références qui tient du tour de force, ce regard vertigineux sur notre monde d'éclats en emprunte les codes et en expose le désarroi avec une pertinence de tous les instants.

Lors de sa première présentation, Nous voir nous a reçu le prix du texte original de l'Association québécoise des critiques de théâtre.

Auteur

Guillaume Corbeil est né en 1980 dans le petit village de Coteau-Station. Il a terminé ses études en écriture dramatique à l'École Nationale de Théâtre en 2011. Il est l'auteur de nouvelles, du roman Pleurer comme dans les films et de Brassard, une biographie très remarquée du metteur en scène André Brassard. Sa pièce Nous voir nous, mise en scène par Claude Poissant sous le titre Cinq visages pour Camille Brunelle, a gagné plusieurs prix et a été jouée à guichets fermés à Montréal en 2013 et 2014, et sera présentée à Avignon cet été.

Mise en scène

Emilie Jobin est diplômée de l'École Jacques Lecoq où elle a expérimenté le jeu corporel sous toutes ses formes. Elle se passionne pour un théâtre de création, engagé, qui propose une critique de la société et en expose les travers. Avec en poche une maîtrise en littérature de l'Université de Montréal et un baccalauréat en enseignement de l'art dramatique de l'UQAM, elle partage son temps entre salle de classe et salle de spectacle comme enseignante de théâtre et de français au niveau collégial, metteure en scène et spectatrice affamée.

Toujours en quête de nouvelles formes théâtrales avec sa compagnie Corps Chromatiques, Emilie Jobin a écrit et mis en scène Comme avec Nathalie (2012-2013), explorant le jeu masqué pour raconter la pire journée d'une suppléante au primaire. En 2013, elle a mis en scène avec Cyrielle Dodet la pièce Bouffe de Suif, d'après la nouvelle de Maupassant, présentée lors du Festival Fringe 2013. Enfin, en 2014, elle a mis en scène Heureux les heureux de Yasmina Reza pour le TUM. Elle est également membre de la rédaction de la revue JEU.

Nous voir nous est sa deuxième mise en scène au TUM.

FITUM

La pièce Nous voir nous sera aussi présentée le 2 mars en ouverture du Festival international de théâtre universitaire de Montréal (FITUM), au Centre Ségal.

Théâtre Université de Montréal (TUM)

Parce que le théâtre universitaire symbolise le dynamisme des étudiants et de la vie sur le campus, les Activités culturelles des SAE sont fières de présenter la saison 2014-2015 du TUM, qui permet à plus de cinquante étudiants de vivre une expérience de théâtre sous la direction de metteurs en scène professionnels.

Soyez de la distribution

La troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) recrute ses interprètes chaque année au mois de septembre.

Vivez la scène étudiante!
Auditions - Théâtre Université de Montréal (TUM)

Théâtre Université de Montréal (TUM) - « Nous voir nous »