(QC) Canada

Au XXe siècle, la musique dite « classique » est composée d'une variété déboussolante de styles. D'un côté, symphonies gargantuesques et de l'autre, la musique sérielle de Vienne; exubérance de la musique russe d'une part, et minimalisme américain de l'autre. Sachant que les œuvres du XXe siècle peuvent parfois effrayer par leur nouveauté et leur singularité, cette conférence présentera une sélection d’œuvres phares du XXe siècle dans leur contexte, ainsi que des écoutes commentées d’extraits.

Marilou Garon, baccalauréat en musicologie (Université de Montréal), baccalauréat en éducation (Université d’Ottawa); elle a enseigné la musique pendant 20 ans et œuvre dans le domaine des communications à titre de rédactrice, d’auteure et de recherchiste.

Les incontournables de la musique classique - La musique du XXe siècle