Salle 3171-1
7101, avenue du Parc
Montréal (QC) Canada  H3N 1X9

L’IRSPUM, l’Institut de recherche en santé publique de l’Université de Montréal et la CACIS, la Chaire de recherche du Canada Approches communautaires et inégalités de santé, présentent une nouvelle série d’activités de partage des savoirs entre chercheurs, intervenants et gestionnaires des CSSS et de leurs partenaires des réseaux locaux de services en santé et services sociaux.

Cette rencontre porte sur les résultats de l’évaluation de l’actualisation du Programme de soutien aux jeunes parents, maintenant partie prenante des services intégrés en périnatalité et pour la petite enfance. Ces résultats suggèrent que la création d’environnements favorables au bien-être des familles vivant en contexte de vulnérabilité sociale comporte deux trajectoires complémentaires dans les milieux locaux et une diversité de mécanismes pour porter l’action des acteurs engagés. Comment faire un pas de plus vers ces environnements favorables? Que retenir de cette évaluation?

Invités :

• Sylvie Gendron, Professeure agrégée, Faculté des sciences infirmières, IRSPUM
  • Bryn Williams-Jones, Professeur agrégé et chercheur, IRSPUM, Directeur, axe éthique et santé des populations, Réseau de recherche en santé des populations du Québec
  • Francis Gagnon, Organisateur communautaire, CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel
  • Lorraine Doucet, Coordonnatrice, Le Phare, Présidente, ROCFM

Entrée libre, mais prière de s’inscrire »»»

Programme de la matinée »»»

Cette activité est organisée en collaboration la Direction de santé publique de l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, le ROCFM, le Regroupement des organismes communautaires famille de Montréal et l’Axe éthique et santé des populations du Réseau de recherche en santé des populations du Québec.

La création d’environnements favorables dans le cadre du programme de soutien aux jeunes parents