(QC) Canada

Chacun de nous veut exprimer le meilleur de lui-même. Pourtant, nous vivons entravés, comme si quelque chose nous empêchait d’aller vers notre idéal. Au cours de cette conférence, nous verrons comment nous pouvons libérer cet idéal de l’emprise de la peur et des croyances négatives en nourrissant le meilleur de ce que nous sommes. Finalement, nous découvrirons que l’expression, au quotidien, des goûts et des aptitudes constitue le chemin de la joie pour un être humain.

Guy Corneau est détenteur d’une maîtrise en sciences de l’éducation de l’Université de Montréal (1976) et psychanalyste diplômé de l’Institut Carl Gustav Jung de Zurich (1981); il est l’auteur de nombreux succès de librairie qui ont été traduits en plusieurs langues : Père manquant, fils manqué, L’amour en guerre, La guérison du cœur, Victime des autres ? bourreau de soi-même, Le meilleur de soi et son tout dernier né, Revivre! paru aux Éditions de l’Homme à l’automne 2010.

Le meilleur de soi : comment faire vivre son idéal? - COMPLET