Salle Z-220
2900, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1J6

Conférence présentée par le Groupe de recherche universitaire sur le médicament (GRUM) de l'Université de Montréal.

Conférencier invité : Youssef L. Bennani, directeur général et vice-président, Recherche et développement, Vertex pharmaceutiques (Canada) inc

Résumé :
La présentation couvrira trois aspects de la recherche pharmaceutique: la culture corporative pour l'innovation, la différence entre la chasse/pêche à la découverte des médicaments, et deux exemples scientifiques, récemment publiés, liant ces aspects à la découverte d'agents antiviraux (Influenza) et antibiotiques s'attaquant aux phénomènes de résistance bactérienne.

Plus d'information

Merci de faire suivre ce message à vos collègues qui pourraient être intéressés et aux étudiants des études supérieures.

Conférence Prestige du GRUM: « Drug hunting vs. Drug fishing »