à 
Salle Albert Royer
3175, Chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (QC) Canada  H3T 1C5

Trucs et outils pour améliorer le dialogue, établir les objectifs de traitement et évaluer le fonctionnement des enfants et adolescents atteints du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

Conférencier:
Martin Gignac, MD
Pédopsychiatre, Institut Philippe-Pinel de Montréal

Objectifs d’apprentissage :

Au terme de la formation, les participants seront en mesure :

•  d’employer des techniques de renforcement de la motivation pour faciliter l’acceptation du diagnostic du TDAH et son traitement
•  d’ouvrir le dialogue avec le patient et ses parents afin d’établir des objectifs mesurables et axés sur le patient
•  d’évaluer le fonctionnement du patient, qu’il soit enfant ou adolescent, dans divers contextes à l’aide d’une série de questions ciblées et d’outils pratiques
•  de se reporter aux objectifs tangibles et mesurables qui ont été fixés pour évaluer la réponse du patient au traitement et déterminer les mesures de suivi à prendre

Horaire :

• 11 h 45 : Inscriptions
• 12 h 00 : Atelier
• 13 h 30 : Évaluation et fin de l’atelier


Veuillez prendre note que ce programme comporte une grande part d’interactivité; en effet, la formation est constituée à 30 à 50 % de discussions en équipes et d’ateliers de jeux de rôles.


Veuillez répondre avant le 16 février 2015
à Gilbert Fortin au 514-895-5366 ou
Yolande Dagenais au 514 343-6111, poste 2370

Un repas du midi sera servi durant la présentation.
Veuillez indiquer si vous avez des allergies ou des intolérances alimentaires.


Cette activité est une activité d'apprentissage de groupe agréée (section 1) telle que définie par le programme de Maintien du certificat du Collège royal des médecins et chirurgiens du Canada, approuvée par l’Association des psychiatres du Canada (APC). Cette activité éducative a été élaborée par l’APC et Shire Canada, conjointement. La responsabilité de l’activité et toutes les décisions relatives à son
contenu reviennent à l’APC.

Trucs et outils avec les enfants et adolescents atteints du TDAH
Consulté 1371 fois