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Information et billets

Prix: Régulier: 25 $ / 60 ans et + : 21 $ / Étudiants : 15 $
(QC) Canada

La communication est l’essence du  lien entre soi et les autres, que ces liens soient affectifs, professionnels ou sociaux. Notre bonheur comme notre succès en découlent. Savoir communiquer efficacement permet non seulement de créer des ponts, mais aussi de résoudre les problèmes et d’aller plus loin dans nos relations comme dans nos projets. Au cours de ces trois conférences, nous aborderons les enjeux de communication propres aux trois sphères que sont la vie amoureuse et familiale, la vie professionnelle et la vie en société.

La santé psychologique au travail repose sur la qualité des relations. Quel est le rôle de chacun dans l’atmosphère de travail ? Comment s’affirmer avec son patron comme avec ses collègues et ses employés ? Quelles sont les habiletés qui permettent d’orienter une décision ou de faire accepter une idée ou un projet ?

Rose-Marie Charest, M.A. (psychologie) (Université de Montréal), psychologue clinicienne et présidente de l’Ordre des psychologues du Québec. Auteure de Avec psychologie (Libre Expression, 2003) ; La dynamique amoureuse, entre désirs et peurs (Bayard, 2008).

Communiquer pour réussir - Vie professionnelle
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