Le Centre de recherche interdisciplinaire sur la violence familiale et la violence faite aux femmes (CRI-VIFF) et son équipe de recherche Femmes, violences et contextes de vulnérabilité sont heureux de vous inviter à leur deuxième colloque international sur la violence envers les femmes.
Intitulé Violence envers les femmes : réalités complexes et nouveaux enjeux dans un monde en transformation, ce colloque convie les chercheurs-es, intervenants-es, décideurs-es politiques et étudiants-es de partout dans le monde à faire le point sur les connaissances et pratiques en matière de violences envers les femmes, et sur les enjeux actuels concernant cette problématique.
Voici quelques conférenciers invités:
Dr Floya Anthias, professeure de sociologie, Roehampton University, Angleterre
Floya Anthias est professeure de sociologie et de justice sociale à l'Université Roehampton. Avant d'occuper ce poste, elle a été professeure de sociologie à l'Université de Greenwich et à l'Université Oxford Brookes. Elle débuta sa formation au London School of Economics en sociologie et compléta ensuite une maîtrise à l'Université de Birmingham. Elle obtint son diplôme d'enseignement supérieur au Garnett College. En 1981, elle a terminé son doctorat (Ph.D.) au Bedford College de l'Université de Londres.
Dr Michael Johnson, professeur émérite, Pennsylvania State University, États-Unis
Michael P. Johnson a obtenu son Ph.D. à l'Université du Michigan. Il est professeur émérite de sociologie, d'études féministes et d'études africaines et africaines-américaines à l'Université Penn State. C'est à cette université qu'il enseigne la sociologie et les études féministes pendant plus de trente ans et qu'on lui décerne le Alumni Teaching Fellow, le prix d'enseignement le plus prestigieux de l'institution.
Hon. Judy Harris Kluger, New York State Unified Court System, États-Unis
L'honorable Judy Harris Kluger est Chief of Policy and Planning pour le Unified Court System de l'état de New York. Depuis sa nomination en tant que directrice en mars 2009, elle travaille en collaboration avec d'autres juges afin d'étudier et de développer des politiques et stratégies ayant pour but d'améliorer le rendement de la justice.
Dr Daniel Weinstock, Titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éthique et philosophie politique de l'Université de Montréal, Québec, Canada
Daniel Weinstock est titulaire de la Chaire de recherche du Canada en éthique et philosophie politique au Département de philosophie de l'Université de Montréal, où il est également professeur titulaire. Il est le Président-fondateur du Centre de recherche en éthique de l'Université de Montréal, qu'il dirige depuis 2002.