Spectacle de l'atelier d'interprétation III
Mise en scène de Patrick Palmer
Vendredi 3 juin à 20h
Entrée libre
Prière de se présenter 15 minutes avant la représentation.
Centre d'essai
Centre étudiant / Pavillon J.-A.-DeSève
2332 boul. Édouard-Montpetit, 6e étage
Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51
Collage de textes
L'homme est un orignal de Marianne Moisan
Un constat touchant et troublant qui met en scène treize personnages évoluant parallèlement dans sept univers différents, où se côtoient l'humour et la dérision, la violence et l'absurdité, le rire et le malaise, mais heureusement aussi l'espoir.
L'éloge de la luxure de Lise Vaillancourt
Assis dans un parc, un homme et une femme se souviennent des organes génitaux de leurs proches, qu'ils décrivent sur le ton de la nostalgie.
Les interprètes
Farah Ateb
Francine Casavant
Marion Coté-Potvin
Luc Labrosse
Sofian Lahyanssa
Geneviève Perron
Mise en scène : Patrick Palmer
Diplômé de l'École supérieure de théâtre (UQAM) en 2001, Patrick Palmer cumule depuis plusieurs années des postes où l'enseignement, la création, la gestion et la direction artistique vont de pair. Il participe à plusieurs stages en milieu professionnel, axés sur l'interprétation, la création et les arts martiaux appliqués à la scène; sous la direction, notamment de Daniel Fichaud, Pascal Contamine et Robert Favreau. Il enseigne depuis cinq ans le théâtre au collège André-Grasset et aux Activités culturelles de l'UdeM. Avec l'atelier d'Interprétation III, Patrick relève le défi de la production de spectacles en un temps record! Il a dirigé, parallèlement, sa quatrième mise en scène pour la troupe Théâtre Université de Montréal (TUM) dans le cadre de la production Des zoombies et des hommes de Pascal Lafond présentée au Centre d'essai en mars dernier.
Interpétation III - La scène
Dans un espace-temps de six semaines, l'atelier Interprétation III - La scène a pour objectif d'amener les participants à explorer au maximum le jeu de l'acteur et le processus de création d'une pièce en vue de vivre l'expérience de la scène, lors d'une représentation publique. À la fois responsable d'atelier et metteur en scène, Patrick Palmer relève le défi du choix, de l'agencement et de la cohésion des extraits avec les participants. Les comédiens proviennent de différents milieux ; ils possèdent déjà une base en interprétation et partagent le désir de monter sur les planches.