Débute à 
Prix: Entrée libre
Salle C-2081
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

L’Observatoire du cinéma au Québec décerne ses prix annuels.

L'Observatoire du cinéma au Québec tiendra le 8 mai prochain son 5@7 annuel, sous la présidence d’honneur de Gérard Boismenu, doyen de la Faculté des arts et des sciences de l’Université de Montréal.

À cette occasion, l’Observatoire décernera son Prix Création à la cinéaste Catherine Martin afin de souligner la qualité et la finesse de son œuvre, qui contribue de manière exceptionnelle à la richesse de notre cinématographie nationale.

Le Prix Recherche ira quant à lui au chercheur Louis-Paul Willis pour souligner l’excellence de sa thèse, intitulée « De Jocaste à Lolita : Œdipe et l’hypersexualisation des jeunes filles au cinéma », qui a su lier la contribution savante la plus rigoureuse et la contribution à un débat de société plus large sur un phénomène préoccupant.

L’Observatoire décernera également une nouvelle récompense, soit le Prix Engagement, qui sera remis à Marie-Claude Loiselle afin de souligner la passion et le dévouement avec lesquels elle a contribué de manière exceptionnelle au milieu du cinéma en tant que collaboratrice et rédactrice en chef de la revue 24 images depuis plus de vingt ans.

Rappelons que l’Observatoire inaugurait l’année dernière, lors de son précédent 5@7, la création de ses deux premiers prix, soit le Prix Création, qui avait été remis au cinéaste Fernand Dansereau, et le Prix Recherche, qui avait été décerné au professeur Dominic Arsenault.

Le 5@7 sera également l’occasion de faire le bilan annuel des réalisations de l’Observatoire.

Les collaborateurs et amis de l’Observatoire, tout comme les professeurs, les chargés de cours, le personnel et les étudiants du Département d’histoire de l’art et d’études cinématographiques, sont cordialement invités à participer à cette célébration annuelle.

Merci de confirmer votre présence d’ici le 5 mai 2014 .

5@7 annuel de l'Observatoire du cinéma au Québec / Des prix décernés à Marie-Claude Loiselle, Catherine Martin et Louis-Paul Willis
Consulté 503 fois